Comment Laver les cheveux?-Prévention chute des cheveux

 

Une chevelure abondante, soyeuse, brillante, est, de toute évidence, un point particulièrement attractif de votre apparence. C’est un privilège naturel réservé à certaines d’entre vous. Combien de fois vous est-il arrivé déjuger une personne uniquement en portant un regard sur l’état de sa dentition ou de sa chevelure ? Leur impact est de fait capital, car non seulement ils dégagent de la sensualité mais, de plus, ils révèlent l’image de notre mode de vie et nos états d’âme. Pour cela il est nécessaire de bien entretenir nos cheveux et de les bien laver ce qui va aider aussi à lutter contre la chute de vos cheveux.

Comment se fait le lavage des cheveux ?

Il n’est pas nécessaire de laver les cheveux chaque jour, il est conseillé de les laver 2-3 fois/semaine pour que le cuir chevelu reste en bonne santé et pour réduire la chute de vos cheveux.

Voilà comment laver les cheveux convenablement :

1- Sous des flots d’eau tiède, détrempez votre crinière   

Mouillez les cheveux à l’eau tiède. Ne massez jamais le cuir chevelu une fois que le shampooing a été appliqué. Si peu agressif que soit le produit, ce sera toujours trop pour votre scalp. Il est donc inutile de vous évertuer à le faire pénétrer au niveau de l’encéphale en passant par les racines de cheveux.

2- Du bout des doigts, effleurez le cuir chevelu 

Malaxez votre chevelure en douceur, du crane vers les pointes, pour éviter des les emmêler. Délicatesse et légèreté doivent demeurer les maîtres mots. Si vous vous laissez aller à malmener votre cuir chevelu, soyez persuadée qu’en retour, à coup sûr, il vous tourmentera.

3- Reposer dans les cheveux, jamais shampoing vous ne laisserez

Ne laisser jamais reposer le shampooing dans vos cheveux. Éliminez toute trace de produit en ajoutant peu à peu de l’eau, avant de rincer à fond. Ne craignez pas de déclencher un raz-de-marée dans votre salle de bains. On ne passe jamais trop de temps à bien débarrasser les cheveux de toute réminiscence de détergent abrasif.

4- Pour 1 de préférence à 2, tu opteras

Deux shampoings consécutifs sont superflus, surtout si vous vous lavez les cheveux plus d’une fois par semaine. La seconde application (souvent préconisée sur le mode d’emploi) ne fait que sensibiliser inutilement le cuir chevelu, rendre les cheveux plus électriques et enrichir les multinationales de la cosmétique ce qui va aider à réduire la chute des cheveux. Si vous habitez une ville (et c’est certainement le cas pour la plus part d’entre vous), et après le lavage de vos cheveux, évitez de sortir avant d’avoir séché vos cheveux. Sur une chevelure mouillée, les poussières accrochent au lieu de glisser.

5- Pour un conditionneur, le tout, tu achèveras 

Les crèmes après-shampoing adoucissant le cheveu, facilitent le coiffage et protègent le cuir chevelu ce qui aidera à minimiser la chute des cheveux. Vous pouvez éventuellement, si l’état de votre chevelure est une véritable banqueroute capillaire et après le lavage de vos cheveux, les utiliser sous forme de cataplasme spécifique pour une action en profondeur.

Morgane Latry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *