Huile de colza contre la chute des cheveux

Tout le monde perd les cheveux. Il est indéniable que les hommes sont plus susceptible à la perte de cheveux que les femmes, principalement à cause de la calvitie. De même, dans nos jours, plusieurs femmes souffrent de la chute de ces cheveux à la suite de l’application excessive des produits contenants des éléments chimiques néfastes pour le cuir chevelu et aussi suite à l’utilisation des appareils de lissage ou à une alimentation qui manque principalement les vitamines.

Dans cet article, nous allons parler à propos de l’huile de colza (ou connue aussi par l’huile de canola) qui peut vous aider à traiter les problèmes de perte de cheveux. Cette huile se caractérise par une très faible teneur en graisses saturées et une teneur élevée en acides gras monoinsaturés, ce qui la rend efficace pour traiter les problèmes de cheveux. L’huile de canola est peu coûteuse, pour cela elle est un ingrédient de base pour la majorité des remèdes naturels faits à la maison.

Les bienfaits de l’huile de canola sur la santé

Commençant par les effets de l’huile de canola (huile de colza) sur votre santé et de ce que lui rend si spéciale et puis on va parler de son efficacité pour la chute des cheveux.

Huile de colza – Quelles sont ses particularités?

L’huile de colza provient de graines de colza. En moyenne, la graine contient 45% d’huile. Elle est l’une des huiles les plus utilisées en cuisine. L’abondance de graisses mono-insaturées dans l’huile de canola la rend un bon remède pour réduire le risque de maladie cardiaque et c’est pourquoi elle est connue sous le nom de ‘Huile du cœur sain’.

En fait, cette huile est l’huile végétale la plus populaire au Japon et au Canada, la deuxième au Mexique et aux États-Unis. C’est la 3ème huile végétale la plus utilisée dans le monde, et c’est grâce à ses multitudes bénéfices pour la santé.

Empêche l’inflammation

L’huile de canola aide à se débarrasser de la rigidité et des inflammations des articulations. Elle est également bonne pour les personnes souffrant d’arthrite chronique juvénile. Les inflammations causées par l’asthme et les troubles intestinaux peuvent également être traitées par l’huile de canola.

Pour la peau

La propriété hydratante de l’huile de colza la rend efficace pour les peaux sèches (déshydratées). Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’odeur de l’huile, vous pouvez essayer d’ajouter quelques gouttes d’autres huiles essentielles comme l’huile de lavande ou l’huile d’onagre qui se caractérisent par ses bonnes odeurs et les mélanger avec l’huile de colza pour en finir avec la mauvaise odeur.

Autres problèmes de santé

L’huile de canola est un antioxydant qui prend soin des graisses et des protéines corporelles. Elle est également utile pour réduire les risques des maladies cardiaques, de cancer et de perte de mémoire, pour cela, il est important de consommer régulièrement de l’huile de canola pour prévenir les risques des maladies graves.

Cette huile est riche en nutriments capable de résoudre plusieurs problèmes comme le diabète et les crises cardiaques.

Bienfaits de l’huile de canola sur les cheveux

Maintenant et après que nous avons parlé en détail des principales caractéristiques de l’huile de canola, on vous cite ses principaux bienfaits sur les cheveux.

L’huile de canola est un choix parfait pour traiter les problèmes liés aux cheveux. Sa teneur élevée en acides gras insaturés la donne la propriété hydratante et en raison de leur texture légère, elle pénètre facilement dans le cuir chevelu.

Une fois qu’elle pénètre dans la tige du cheveu, elle commencera à hydrater son intérieur. L’huile s’avère utile pour les pointes fourchues, car les stérols présents dans l’huile de canola sont capables de récupérer les cellules endommagées. Elle est riche en vitamine E, ce qui protège les cheveux contre d’autres dommages.

Si vous n’êtes pas prêt à dépenser beaucoup d’argent pour le soin des cheveux, vous devriez considérer l’huile de canola comme une solution merveilleuse. Ils sont presque disponibles dans toutes les épiceries et à prix réduits. Si vous voudrez que votre cuir chevelu sera sain et que la croissance de vos cheveux sera plus rapide, on vous conseille d’essayer l’huile de canola. Quelques petites gouttes suffisent pour hydrater votre cuir chevelu. Elle est efficace lorsqu’elle est appliquée en masque et de préférence en combinaison avec d’autres produits. Les propriétés anti-pelliculaires présentes dans l’huile préviendront la chute des cheveux.

Huile de colza pour les cheveux crépus et les cheveux secs

Pour les cheveux crépus

Si vous avez les cheveux crépus, vous devriez essayer l’huile de canola sans ajouter aucun autre ingrédient. L’huile de canola hydrate vos cheveux et empêche les cheveux de devenir crépus.

Voici comment se fait le traitement :

  • Prenez une tasse d’huile de canola.
  • Bouillez à une température douce.
  • Appliquer l’huile doucement sur le cuir chevelu et massez.
  • Couvrez vos cheveux avec une serviette ou un bonnet de douche.
  • Laissez intact pendant 20-30 minutes avant de le laver à l’eau tiède.

Pour les cheveux secs

Pour ceux qui ont les cheveux secs, Il est conseillé d’appliquer un masque contenant l’huile de colza en combinaison avec d’autres remèdes naturels.

Comment appliquer l’huile de canola pour le soin des cheveux ?

Maintenant, et après les avantages de l’huile de canola, on vous explique comment vous pouvez l’appliquer sur les cheveux.
Vous pouvez l’appliquer de nombreuses manières. On vous présente ici 7 méthodes qu’on les considère les plus faciles et les plus efficaces.

Méthode #1

  • Mélangez l’huile de canola avec l’huile d’olive de parts égales, de préférence 2-3 cuillères à soupe de chaque huile.
  • Placez le mélange dans un bol et bouillez.
  • Baignez un morceau de coton dans le bol et massez le cuir chevelu et les cheveux par cette mélange.
  • Continuez le massage pendant 10-15 minutes et laisser les cheveux intacts pendant 2-3 heures.
  • Une fois cette durée passe, vous pouvez laver vos cheveux.

Méthode #2

Si vous souffrez de problèmes de pellicules, vous devriez essayer le mélange d’huile de canola et d’huile de théier. Il est préférable de faire un mélange avec excès d’huile de canola et avec quantité limitée d’huile d’arbre à thé.

Bouillez le mélange et appliquez sur vos cheveux par massage exactement comme le traitement précédent. Continuez à l’appliquer pendant 3-4 semaines.

Si vous remarquez encore une perte de cheveux, mélangez d’huile de canola avec de l’huile d’olive ou de l’huile d’amande de parts égales. Vous pouvez essayer d’ajouter des huiles essentielles comme l’huile de lavande ou l’huile d’onagre pour donner un parfum au mélange.

Ce traitement rendra vos cheveux plus forts et plus épais.

Méthode #3

  • L’huile de canola, est également utilisée comme masque capillaire efficace.
  • Mélangez une quantité égale d’huile de canola et de mayonnaise.
  • Pour le bon parfum, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile de lavande ou de primevère.
  • Collez ce mélange sur les cheveux et couvrez-le (de préférence avec un bonnet de douche).
  • Laissez intact pendant 2-3 heures et vous pourrez le laver une fois que les 3 heures passent.

Méthode #4

La bière est une boisson appréciée de tous, mais peu de gens savent quel est son impact sur l’amélioration de la croissance des cheveux. En fait, un masque capillaire contenant de l’huile de canola et de la bière sera parfait pour les cheveux noués.

Comment se fait ce traitement ?

  • Combinez une demi-tasse de bière avec une cuillère d’huile de canola et 1 œuf et les mélanger.
  • Collez ce mélange sur les cheveux.
  • Laissez-le intact pendant 10-15 minutes.
  • Lavez avec de l’eau froide.

Vous pouvez également essayer de stocker la bière dans un flacon pulvérisateur et les saupoudrer quotidiennement avant de laver les cheveux si vos cheveux sont secs. Pour de meilleurs résultats, assurez-vous de faire régulièrement ce traitement.

Méthode #5

  • Ce traitement est pour les cheveux secs.
  • Mettez 3 cuillères à soupe d’huile de canola dans un bol et mélangez-les avec 2 cuillères à soupe d’huile d’amande ou d’olive ou d’arbre à thé.
  • Bouillez le mélange.
  • Appliquez-le sur vos cheveux et couvrez-le avec un bonnet de douche.
  • Laissez intact pendant 1 à 2 heures puis lavez.

Méthode #6

  • L’huile de canola peut être mélangée avec le jus de banane pour créer un masque capillaire efficace.
  • Préparez le mélange en ajoutant 3 cuillères à soupe d’huile de canola et le jus d’une demi banane et ajoutez quelques gouttes de miel.
  • Mélangez-les.
  • Appliquez la pâte sur vos cheveux et couvrez-la.
  • Laissez intact pendant 45 minutes.
  • Lavez avec de l’eau tiède.
  • Cette méthode s’avère efficace pour hydrater et fournir des protéines pour la croissance des cheveux.

Méthode #7

L’huile de canola contient une très grande quantité d’acide érucique. Elle est riche en protéines et utiles pour ceux qui veulent les cheveux longs. Cette méthode consiste à appliquer un masque capillaire avec l’huile de colza seulement et sans aucun autre ingrédient. Laissez intact pendant 1 heure puis lavez les cheveux.

Où trouvez-vous l’huile de canola?

Comme nous avons déjà dit, vous pouvez trouver l’huile de canola de bonne qualité grâce à sa disponibilité abondante. Assurez-vous, avant de l’acheter que c’est de l’huile de colza pure et qu’il ne contient aucun autre additif.

Résumé

Pour résumer, l’huile de canola est une huile qui a de nombreux avantages et qui peut non seulement améliorer la qualité de nos cheveux, mais également bon pour votre santé. C’est une huile qui est fortement biologique, donc, vous pourriez l’utiliser sans avoir peur des effets secondaires.

Cependant, assurez-vous de l’utiliser de façon optimale, car tout surdosage peut mener à des effets indésirables.

N’oubliez pas, avant de choisir l’huile de colza, de bien vérifier la qualité d’huile et de voir si c’est purement d’huile de colza ou c’est mélangée avec d’autres ingrédients.

Nous espérons que vous avez apprécié la lecture de cet article sur l’huile de canola et son rôle dans le soin des cheveux. N’hésitez pas de laisser vos précieux commentaires et questions. Nous y répondrons au plus tôt possible.

Bonne chance à vous ♥

Morgane Latry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *