Huile de germe de blé pour la chute des cheveux

Aujourd’hui, la chute des cheveux n’est pas un problème limité à un sexe ou à un âge. Presque toutes les personnes, y compris les hommes et les femmes de tous les âges, perdent les cheveux. Les principales causes de la chute des cheveux connues aujourd’hui sont : L’hérédité, l’utilisation de différents produits coiffants contenant des produits chimiques nocifs, l’exposition au soleil, le climat, la pollution, le stress, etc. Tous ces facteurs affectent les cheveux d’une manière ou d’une autre, provoquant leur dessèchement, leur endommagement et la chute continue de cheveux  que vous pouvez facilement remarquer en peignant et en brossant vos cheveux.

Dans cet article, vous trouverez suffisamment d’informations sur ce qu’est l’huile de germe de blé et sur ses avantages pour la croissance des cheveux.

Caractéristiques et bienfaits de l’huile de germe de blé sur la santé

L’huile de germe de blé est une huile végétale naturelle extraite des graines de blé (Exactement d’un petit composant du graine qui est l’embryon).

On trouve dans cette huile des acides gras essentiels (polyinsaturés et oméga-6) tels que l’acide oléique, l’acide, l’acide palmitique, l’acide linoléique et de nombreux autres types d’acides gras. Non seulement les acides gras, il contient également une grande quantité de protéines, des vitamines comme E, A, D, K (qui est très rare) et B ; B1, B2, B3, B6, fer, phosphore et bêta-carotène (qui est rare).

L’huile de germe de blé offre une multitude d’avantages à la santé grâce à ses composants naturels extraordinaires.

À part son effet extraordinaire sur les cheveux, elle possède diverses propriétés naturelles très bénéfiques pour notre santé. Elle est de couleur jaune foncée et a une odeur de noisette. L’huile de germe de blé est riche en vitamines et en minéraux nécessaires pour la peau et peut de même aider à réguler diverses fonctions vitales du corps.

Avantages de l’huile de germe de blé pour les cheveux

Des études ont prouvé que l’huile de germe de blé est un excellent stimulateur naturel de la croissance des cheveux et qu’elle peut aider à lutter contre la chute des cheveux. Les personnes qui ont testé cette huile ont obtenu des résultats extraordinaires.

Pour éviter les problèmes de chute de cheveux et pour favoriser la croissance des nouveaux cheveux, certains conseils de prévention et remèdes doivent être suivis. Parmi ces remèdes, l’huile de germe de blé, qui pourra être très utile car elle possède de nombreux composants naturels qui peuvent être très bénéfiques pour les problèmes de cheveux et qui peuvent améliorer l’apparence de vos cheveux.

L’huile de germe de blé contient des acides gras qui sont plus longs que ceux trouvés dans les autres huiles capillaires comme l’huile de noix de coco. Et c’est la raison pour laquelle elle nourrit et conditionne les cheveux mieux que toutes les autres huiles. Ses propriétés hydratantes et revitalisantes lui permettent de réparer plus rapidement les cheveux abîmés et de prévenir toute chute de cheveux excessive.

La vitamine B présente dans l’huile de germe de blé favorise la croissance et la formation de nouveaux tissus, ce qui favorise la croissance de nouveaux cheveux. L’utilisation de l’huile de germe stimule la croissance des cheveux sains et aide à entretenir le cuir chevelu et les racines des cheveux.

Comment appliquer l’huile de germe de blé sur les cheveux ?

L’huile de germe de blé favorisera la croissance des cheveux de manière naturelle sans aucun effet secondaire. Lors de l’application, les cheveux doivent être humides et propres.

L’huile peut être utilisée sur les cheveux de différentes manières. L’une des manières les plus courantes consiste à l’appliquer sur le cuir chevelu avec les doigts et à frotter lentement sur les zones où la chute des cheveux est excessive. Mettez quelques gouttes de l’huile sur le bout des doigts et frottez sur les zones où les cheveux tombent. Laissez l’huile sur le cuir chevelu pendant environ 30 minutes puis lavez.

L’autre méthode que vous pouvez le tester est le traitement de l’huile de germe de blé un peu chaud. Cette méthode consiste à :

  • Mettre de l’huile dans un bol.
  • Chauffer jusqu’à ce qu’il devienne tiède.
  • Prenez maintenant de l’huile chaude sur vos paumes et massez vos cheveux et votre cuir chevelu pendant quelques minutes.

Le massage améliorera la circulation sanguine dans le cuir chevelu, ce qui favorisera la croissance des cheveux et renforcera le cuir chevelu.

L’application de l’1 de ces deux traitements 1 fois par jour ou 3 fois par semaine vous donnera une résultat satisfaisante que vous pourrez la remarquer au bout d’un mois.

Outre l’utilisation des remèdes naturels, vous devez également améliorer votre style de vie en augmentant la quantité d’eau consommée quotidiennement, en mangeant des aliments riches en minéraux et en vitamines, en évitant le stress et en arrêtant de fumer. Faites des exercices sportives régulièrement, car cela améliore la circulation sanguine dans le corps et procure des bienfaits à tous nos organes.

Comment choisir l’huile de germe de blé?

Choisissez une huile 100% naturelle, qui a subi une seule pression à froid et qui est pure (ne contient aucun autre ingrédient).

Où acheter de l’huile de germe de blé?

l’huile de germe de blé peut être trouvée dans les parapharmacies, les herboristes ou en ligne comme Amazon. Si vous décidez de l’acheter sur Amazon, il vous suffit de chercher le produit a plusieurs avis positifs.

 

 

Morgane Latry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *