10 Conseils pour minimiser la chute des cheveux

La chute des cheveux est un phénomène naturel. En moyenne, nous perdons 50 cheveux par jour, qui sont remplacés par de nouveaux cheveux. Dans certaines circonstances, la chute des cheveux peut être beaucoup plus sévère (automne, stress, fatigue, maladie…) mais en cas de calvitie, tous les cheveux qui tombent ne sont pas remplacés.

Dans cet article on vous recommande 10 conseils qui pourraient vous aider à réduire la chute de vos cheveux.

Conseils et astuces

Voici 10 astuces nécessaires pour lutter contre la perte de vos cheveux.

Bonne chance à vous ♥

1# Utilisez le séchoir à distance

Pour éviter l’agression thermique qui pourrait être préjudiciable pour les cheveux (il devient sec et cassant favorisant la chute), nous recommandons d’utiliser le séchoir à distance et sans localiser la chaleur en un seul point. Si possible, il est préférable de sécher vos cheveux délicatement avec une serviette ou à l’air.

2# Évitez les coiffures à queue de cheval

Ou d’autres styles qui impliquent d’étirer les cheveux.

3# Évitez les régimes amaigrissants drastiques

 Car ils peuvent provoquer des carences en nutriments et par conséquent, la chute des cheveux.

4# Prenez soins de sa santé et particulièrement de ses cheveux avec le changement de saisons

Lorsque les saisons changent, surtout en automne, les cheveux tombent en abondance comme les feuilles des arbres. Vous devez utiliser des traitements capillaires pour freiner la chute de cheveux.

5# Arrêtez de fumer

Le tabac affaiblit la peau et les cheveux. Vous devez arrêter de fumer.

Ou il est recommandé, si vous ne pourrez jamais arrêter de fumer, de boire un litre et demi à deux litres d’eau par jour.

6# Améliorez votre alimentation

Vous pouvez prendre soin de ce que vous mangez. Pour limiter la chute de vos cheveux il est préférable de manger quotidiennement de la vitamine A et le complexe B présents dans les céréales, les légumes verts, le germe de blé et la levure de bière. De même, les suppléments vitaminiques au quotidien sont recommandés.

7# Massez le cuir chevelu

Frottez, souvent, le cuir chevelu avec  les doigts (et non avec des clous) activera les glandes sébacées, dynamisera la circulation du sang dans la zone touchée et favorisera le repousse des cheveux.  Il est recommandé de frotter jusqu’à ce que vous sentiez le picotement de la chaleur.

8# Gérez le stress

Car cela peut provoquer la perte de vos cheveux. Voici quelques conseils pour lutter contre le stress :

  • lisez un bon livre.
  • Écoutez de la musique
  • Faites de la marche.

Mais, aussi, il y’a d’autres habitudes qui peuvent également vous aider à éviter le stress comme la danse, de manger des nutriments riches en magnésium comme la chocolat ,d’éviter de rester longtemps devant votre pc ou avec votre téléphone et de passer du temps avec la famille, les amis et les bons collègues de travail et sans oublier de tenir contact avec la nature et la lumière du soleil.

9# Tête et pieds en haut

 

C’est drôle mais c’est très efficace. Restez la tête et les pieds en haut pendant 5 minutes, cela va augmenter le flux sanguin vers les racines, ce qui aide à prévenir la perte de cheveux et de conserver encore ce qui reste.

10# Coupez vos cheveux quotidiennement

Coupez vos cheveux tous les 8-9 semaines est très bénéfique pour avoir une chevelure en bonne santé. Coupez les cheveux de façon régulière aidera les cheveux à rester sains et à prévenir la cassure des pointes de vos cheveux.

Morgane Latry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *