Quelle alimentation choisir contre la chute de cheveux ? 

Chacun d’entre nous a peur de la chute de ses cheveux mais nous avons oublié que la chute des cheveux ou la croissance des cheveux est fortement liée à notre régime alimentaire et à notre mode de vie. Vous pouvez huiler vos cheveux régulièrement et appliquer des masques capillaires naturels sans avoir des résultats satisfaisantes, ceci s’explique par le faite que la qualité des aliments que vous mangez est plus importante que les soins externes.

Vous trouverez ci-après quelques régimes alimentaires à suivre pour garder vos cheveux en bonne santé et qui pourrez vous aider à réduire la chute de vos cheveux.

Les aliments à manger pour lutter contre la chute des cheveux

Pour arrêter la chute de cheveux on vous conseille de manger ces aliments :

Levure de bière

  • Chaque jour consommez une cuillerée à soupe rase de flocons de levure de bière (riche en vitamine B6, la vitamine du cheveu par excellence), à saupoudrer sur vos salades ou à mélanger avec un yaourt.

Fruits de mer

  • Profitez de la saison des fruits de mer. Les étals des poissonniers regorgent de moules, de coques, d’huîtres, de bigorneaux, c’est le moment de refaire le plein en cuivre et en zinc.

Autres aliments

  • Consommez quotidiennement l’équivalent d’une cuillère à café d’huile de noix, de noisettes ou de pépins de raisins, pour un apport équilibré en acides gras essentiels.

Une vieille croyance veut que la gélatine alimentaire soit bonne pour ongles et cheveux. En effet, elle contient des protéines d’excellente qualité, riches en cystéine. Ou remplacez- les par une cure de gélules ou de capsules : leur emballage très digeste est préparé à base de gélatine.

Il existe dans le commerce des gélules spécialement destinés à la nourriture du cheveu. D’autres produits sont riches en vitamine B6, indispensable à la bonne utilisation des protéines et dont la carence provoque une chute des poils ou des cheveux.

Morgane Latry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *